Hello tout le monde !
Je vous présente le nouvel épisode de mon podcast Au-delà de nos étiquettes (disponible sur Apple Podcast, Deezer, Spotify).
Pour ceux qui souhaite l’écouter, c’est tout en bas de la page ! Et pour ceux qui préfèrent lire, je vous ai concocté un petit résumé :
Aujourd’hui, on va parler de… moi (bah oui, c’est mon podcast après tout) et surtout de ces moments où la vie d’entrepreneur ressemble un peu à une montagne russe.
En gros, les réseaux sociaux nous vendent du beau, du blingbling, de l’argent et de la réussite, mais dans les coulisses, parfois, c’est plutôt « je veux rester sous ma couette jusqu’au mois prochain ». Et honnêtement, les débuts d’année comme ça, entre décembre et février, c’est pas ma période préférée. Entre la météo déprimante et les périodes creuses côté boulot, j’ai parfois l’impression de jouer dans un remake de Bridget Jones.
Mais bon, j’ai quelques astuces pour ne pas sombrer totalement dans l’hibernation (parce que soyons clairs, dormir jusqu’au printemps, ça fait rêver mais c’est pas super rentable) :
- Vacances exutoires : Rien de tel que de s’échapper un peu. Changer d’air, ça aide à rebooter le cerveau (et éviter de parler à ma plante d’intérieur par désespoir).
- Organisation en mode ninja : J’ai ressorti mon agenda et mes to-do lists. Parce que, même si je n’ai pas trop de clients en ce moment, j’ai toujours 12 projets sur le feu. Oui, je suis ce genre de personne.
- Yoga et méditation : Je tente de calmer mon hamster mental. Parfois ça marche, parfois je finis juste allongée en savasana en me demandant ce que je vais manger après.
- Moins de réseaux sociaux : Parce que franchement, le scroll infini, ça ne m’aide pas à être productive (ni à me sentir bien quand je vois des gens sur une plage tropicale pendant que je gèle chez moi).
Et pour 2025, j’ai plein d’idées et de projets. Genre, lancer un blog pour améliorer mon référencement (c’est chose faite), développer mon binôme avec un vidéaste, et pourquoi pas devenir la Beyoncé de la photo Corporate (oui, j’ai des rêves).
Alors voilà, si vous aussi vous avez le moral dans les chaussettes, sachez que vous n’êtes pas seul(e). Allez, on se motive, on fixe des petits objectifs, et on avance. Et si ça ne suffit pas, il reste toujours le chocolat et une bonne série Netflix pour sauver la journée.
Sur ce, je vous souhaite une super année 2025 (avec moins de galères et plus de moments waouh), et on se retrouve bientôt pour un prochain épisode. Allez, bisous et courage !
No responses yet